Sublimateur d'acide oxalique OXALIKA BASIC

En stock

Dispositif permettant la transformation de cristaux d'acide oxalique en gaz afin d'éliminer les varroas phorétiques présents dans un colonie

Prix TTC

148,00 €

Partager

Description

Cet appareil est exclusivement conçu pour un usage apicole et pour la sublimation (évaporation) de l’acide oxalique prévu à cet effet. L’évaporateur OXALIKA a été conçu et construit afin de répondre aux besoins spécifiques du traitement contre les varraos phorétiques présents dans une colonie. L’évaporateur (ou sublimateur) OXALIKA s’utilise dans les traitements contre les acariens de colonies en absence de couvain, principalement en hiver. En raison de la grande efficacité de l’évaporateur OXALIKA (> 96 %), il est possible de réduire la population de varroa de sorte que les abeilles soient dans les conditions idéales la saison suivante.

Il existe différents types de sublimateurs d’acide oxalique, que l’on choisira notamment en fonction du nombre de colonies à traiter.

OXALIKA BASIC est un sublimateur pour acide oxalique sans système de régulation de la température.  Solide et fonctionnel, il est adapté pour traiter jusqu'à 10 ruches mais doit être refroidi entre un traitement et le suivant. Le temps de traitement est de 3 minutes par ruche.

L'acide oxalique est un produit à utiliser avec précaution. Consultez le mode d'emploi pour connaitre toutes les précautions à prendre.

Dimension de la cuillère: 65 (L) x 55 (l) x 10 (h) mm