Sublimateur d'acide oxalique OXALIKA PREMIUM

En stock

Dispositif permettant la transformation de cristaux d'acide oxalique en gaz afin d'éliminer les varroas phorétiques présents dans un colonie

Prix TTC

179,99 € 211,75 €

Partager

Description

Cet appareil est exclusivement conçu pour un usage apicole et pour la sublimation (évaporation) de l’acide oxalique prévu à cet effet. L’évaporateur OXALIKA a été conçu et construit afin de répondre aux besoins spécifiques du traitement contre les varraos phorétiques présents dans une colonie. L’évaporateur (ou sublimateur) OXALIKA s’utilise dans les traitements contre les acariens de colonies en absence de couvain, principalement en hiver. En raison de la grande efficacité de l’évaporateur OXALIKA (> 96 %), il est possible de réduire la population de varroa de sorte que les
abeilles soient dans les conditions idéales la saison suivante

Il existe différents types de sublimateurs d’acide oxalique, que l’on choisira notamment en fonction du nombre de colonies à traiter.

Le sublimateur Oxalika PREMIUM peut être utilisé pour les petites comme pour les grandes exploitations (100 colonies) et se branche sur batterie.

L'acide oxalique est un produit à utiliser avec précaution. Consultez le mode d'emploi pour connaitre toutes les précautions à prendre.

Caractéristiques du modèle Oxalika Premium:

  • acide sublimé dans une cuillère chauffante dont la température est régulée à 200°c
  • économie de temps : pas nécessaire de débrancher et de refroidir le sublimateur entre deux traitements.
  • durée du traitement : environ 1m 30s pour 2 grammes d'acide oxalique et 40 secondes pour 1 gramme.
  • livré avec 2 cuillères doseuses
  • 200 traitements avec la charge d'une petite batterie de 40 Ah (non fournie).  A noter que les polarités de la batterie peuvent être inversées sans faire d'étincelles!
  • dimension du poêlon chauffant:  55mm (largeur) x 65mm (longueur) x 10mm (hauteur)
  • Garantie : 2 ans