Notre équipe a testé le piège à frelons de Beevital
Notre équipe à testé le piège à frelons Beevital, et la réponse est unanime : ce piège à frelon sélectif fonctionne bien!
Bien qu'initialement recommandé pour le piégeage des reines au printemps, le piège à frelons sélectif Beevital peut rester en fonction toute l’année. La solution attractive fournie par le fabriquant est très efficace et attire beaucoup d'insectes. Heureusement, seuls les frelons sont gardés captifs.
N’hésitez pas à consulter la fiche produit complète sur notre site.
Voici quelques points d’attention :
- L’attractif fonctionne bien, il attire tous les insectes. Il ne faut donc pas l’utiliser avec un piège non sélectif !
- Il faut placer le piège l’ombre, et si possible faire en sorte qu’un côté soit à l’ombre et l’autre pas. Les frelons sont attirés naturellement par la lumière et se dirigeront vers les cheminées placées sur les côtés,
- Il faut toujours bien veiller à imbiber les tigettes blanches avec l’attractif lorsque l’on fait le plein du piège
- Il est important de rabaisser le couvercles autant que possible afin d’éviter de créer un puits de lumière vers le haut du piège.
- Ne vider pas trop régulièrement votre piège car les frelons vivants et captifs attireront les autres grâce à leurs phéromones.
- Afin de rendre ce piège ultra sélectif, utilisez les adaptateurs pour piège Beevital qui empêcherons l'entrée des frelons européens, cétoines et autres gros lépidoptères.
Le moment le plus efficace pour le piégeage reste le printemps, pour attraper les fondatrices. Dès que les bourdons sortent, c’est le moment de poser vos pièges car les fondatrices du frelon asiatiques sortent aussi. Les fondatrices du frelon européen sortiront un peu plus tard. Le piégeage le reste de l'année permet de diminuer la pression du frelon sur le rucher.
Il faut noter que sans les adaptateurs pour piège Beevital, tant les frelons européens que les asiatiques sont capturés. Mais il est aisé de démonter les chambres translucides posées sur les côtés pour faire le tri et libérer les frelons européens.