Lasure Galtane Tullo sans solvant et isocyanate- 250 ml

En stock

Lasure Galtane Tullo sans solvant et isocyanate. Contenance 250 ml

Couleur

Contenance

Prix TTC

12,30 €

Partager

Description

Prodigieuses huiles naturelles protectrices.

A base d’huile de lin et de ricin, les lasures sont transparentes et non incolores, ce qui permet de toujours voir la structure du bois, à l’inverse d’une laque.

À l’extérieur, elles confèrent une protection de longue durée contre la photodégradation et le vieillissement climatique du bois.

Evite la dégradation de la lignine à la surface du bois et, par conséquent, le grisonnement, les gerçures, les déformations…

Elles conviennent parfaitement aux ruches et peuvent aussi être utilisée pour votre intérieur: elles protègent et embellissent le mobilier, les jouets, les châssis, le bardage, la charpente...

La Lasure Tulló offre une excellente résistance aux chocs thermiques. Actuellement, elle ne s’utilise pas sur du bois tannique (chêne, châtaignier) et certaine essence exotique comme l’afzelia … le temps de séchage est alors extrêmement long.

Les lasures Galtane sont des imprégnations et sont miscibles entre elles. La finition est mate à satinée.

La Lasure Tulló est un produit concentré avec une haute protection. La Lasure Tulló favorise une véritable politique de développement durable. Elle est composée d’extraits secs d’origine végétale et minérale, et choisie pour son très faible impact sur l’environnement et la santé. Il est possible de travailler en plein soleil sans danger: il n’y aura pas d’émanation désagréable.

Rendement: pot de 250 ml: 4,5m² 

Composition :

  • > 10 % eau,
  • huile de lin,
  • huile végétale cuite 1-10 % pigments, bentonite, kaolin
  • <= 1 % siccatifs (manganèse, fer)
  • 0,5 % ammoniaque (25 %)

Teneur en COV: 0g de COV/litre Lasure : Cat A/e Valeur limite EU : 400g/l. 

Bon à savoir:

  • Mélangez correctement le produit avec un bâton-mélangeur avant toute utilisation.
  • Faire sécher à plat et à l’air frais les chiffons, poussières des sacs des ponceuses et vêtements de travail imprégnés d’huile: risque d’auto-combustion.